Accueil

Tous ceux qui ont eu le malheur de se faire voler leur moto ont probablement réagit de la même façon :

- ouvrir l' œil dans le quartier

- scruter leboncoin et espérant être victime d'un voleur tellement malin qu'il a immédiatement mis la machine en vente (il y en a !)

- alerter tout le monde en postant une alerte sur motovole.com (ça c'est ceux qui ont le bon réflexe)

Maintenant, petite information pour ceux qui auront la chance de retrouver la trace de leur bécane : même si c'est très tentant, je ne suis pas certain que se faire justice soi-même soit une brillante idée. Illustration avec ce jeune homme de Herm (dans les Landes) qui a simplement tenté de voler sa propre moto chez son nouveau propriétaire. Une histoire de voleur qui voulait voler sa moto volée... Inutile de préciser que si ça apparaît dans la presse aujourd'hui, c'est parce que ça ne s'est pas déroulé comme prévu...

Conséquence : un passage au tribunal de Dax ou il est reconnu coupable. Il bénéficie quand même d'un juge compréhensif qui ne lui inflige aucune peine.

Donc évitez ce genre de pratique, et si possible n'aggravez pas votre cas en distribuant des coups de casques, même si je sais que ça vous démangera ! Au passage, n'oubliez pas que le nouveau propriétaire d'une moto volée n'est pas forcément malhonnête mais peut-être simplement un acheteur arnaqué.

Vous pouvez lire l'article complet.

Ajouter un Commentaire

En postant un commentaire, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation.


Code de sécurité
Rafraîchir